Le show Colas encore et toujours

La centrale d’enrobés préhistorique de la carrière des maraîchères devait subir un relookage afin d’améliorer la qualité de vie des riverains.

La communication de la Maire de Bouguenais laissait à penser que ces travaux seraient terminés pour la prochaine saison estivale, saison propice aux activités extérieures agrémentées des odeurs d’enrobés. Mais erreur, malheur, l’année 2023 ne sera pas la bonne, la centrale doit fermer fin 2023 afin que des travaux puissent commencer. De plus le village du Rolly va devoir attendre pour son réaménagement car une canalisation de gaz doit y passer afin d’alimenter la centrale.

On est donc en droit d’imaginer qu’ avec tous ces travaux, s’ils voient le jour, cette usine à polluer est là pour de nombreuses années.

Dans un communiqué de presse du 28 janvier 2023 , Madame la Maire hausse le ton et menace la centrale de fermeture si les travaux ne commencent pas ce printemps. Nous lui disons « chiche » et s’il le faut nous irons avec elle bloquer l’entrée. Mais nous craignons que ce ne soit encore qu’un effet d’annonce. Beaucoup de communication mais à ce jour peu de résultats.

Laisser un commentaire