4 histoires courtes

Aé ? Effacé ?

Après l’opposition ferme des riverains des Écuries du Clos à l’implantation d’une antenne relais mobile 4G ayant vocation à évoluer vers la 5G, Bouygues a choisi pour ce faire un autre lieu en retrait du village de la Mouchonnerie. Depuis peu, sans bruit, sans remous, dans la plus totale discrétion…Il est vrai qu’à cet endroit, il y a peu de risques d’une pétition de la part des seuls voisins proches que sont que les chiens du chenil attenant… Pour ce qui est du « passant qui passe », il ne peut avoir aucune information sur l’ouvrage érigé, pas même sur le panneau dit de déclaration préalable totalement vierge. Effacé ou pas renseigné ?

La FNSEA continue de soutenir les projets de méga-bassines dans les départements des Deux-Sèvres et de Vendée. La mobilisation contre ces aberrations écologiques va donc devoir se prolonger. L’État a pris fait et cause pour le syndicat de lagro-industrie, envoyant sur les sites d’implantation des centaines de gendarmes mobiles, interdisant toute manifestation. Est-ce la droitisation de la société qui l’autorise à remettre en cause le droit à manifester ? Les ministres de l’intérieur et de l’agriculture, oubliant toute retenue, ont même osé qualifier les manifestants « d’éco-terroristes ».Faut-il leur rappeler ce qu’est réellement le terrorisme et ses centaines sinon ses milliers de victimes et les égards qu’on leur doit ?

Volotea s’est offert en octobre une pleine page de publicité dans le quotidien Ouest-France après avoir remporté, pour la deuxième année consécutive, le prix de la « Meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe » lors des 2022 World Travel Awards. Cette catégorie a été créée en 1993 dans le but de valoriser et de célébrer l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. La joie n’est sans doute pas partagée par les riverains de l’aéroport Nantes-Atlantique qui ont pu relever depuis le printemps au moins 120 infractions au couvre-feu pour cette seule compagnie low-cost. Rappelons que Volotea s’était déjà distinguée pour avoir oublié ? de respecter la législation française en matière de droit du travail. Que penser alors des critères retenus pour l’attribution de ce World Travel Awards ?

L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri fait toujours la grève de la faim dans les geôles israéliennes. Il est détenu arbitrairement sans inculpation ni jugement, ce qui est contraire au Droit International. Nous avons demandé à la Maire de Bouguenais, comme cela s’est fait dans d’autres communes de la Métropole, de lui manifester sa solidarité d’autant que Bouguenais est jumelée avec la localité d’Anabta en Palestine. Sans réponse de sa part à ce jour…

Une réponse à « 4 histoires courtes »

  1. On ne lâche rien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire