Quand Madame la Maire se dé-chêne

ça n’est pas du cinéma…

Massacre à la tronçonneuse … en VO

Madame la Maire de Bouguenais a signé l’autorisation d’abattage de cinq chênes plus ou moins centenaires jouxtant la gendarmerie de notre commune. Il n’en a pas fallu plus pour que les écologistes islamo-gauchistes bouguenaisiens manifestent leur antitoutisme en appelant à signer une pétition contre cette autorisation (https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/souhaitons-moratoire-projet-afin-envisager-complement/183630).

Nous les appelons au calme et à la patience.

Parce que Madame la Maire sait ce que l’obligation de compensation veut dire. Elle a déjà anticipé la situation en allant en Allemagne à Ginsheim-Gustavsburg, ville jumelle de Bouguenais, planter un arbre. Et elle le prouve avec une photographie parue dans Ouest-France (édition Nantes Sud-Loire Vignoble du 6 août), ceinte de son écharpe tricolore.

Sachant que Bouguenais est jumelée avec quatre autres villes dans le monde, si Madame Imperiale poursuit son périple international tout en continuant son œuvre arborée, il y aura au final autant de nouveaux arbres que d’arbres abattus. Les grincheux argueront bien sûr que  » de jeunes arbres ne sont pas des arbres centenaires ». C’est bien pour ça que nous avons insisté sur la NÉCESSITÉ D’ÊTRE PATIENTS .

Une réponse à « Quand Madame la Maire se dé-chêne »

  1. Devoir de vacances : en combien d’années, les arbres plantés dans les villes jumelées avec Bouguenais, résorberont-ils l’empreinte carbonne des voyages de Madame la Maire pour ce faire ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire