

Ces deux élues, la première (Marine, élue nationale), la seconde (Sandra, élue locale et régionale) ont chacune ces derniers mois bénéficié d’un article dans notre publication « L’écran du bougon ». Il est temps ce printemps de se remettre en tête ces articles et de faire le point sur l’intérêt qu’elles ont pu l’une et l’autre rencontrer auprès de notre lectorat.
Et là, une surprise qui risque de chagriner Marine L puisque face à elle, Sandra I comptabilise pratiquement le double de vues . L’intérêt pour l’art serait-il plus grand que pour la justice?
Remarquons toutefois qu’elles ne sont pas toutes deux dans la même temporalité.
La prochaine échéance pour Sandra, porteuse des espoirs de la droite bouguenaisienne (et voire plus à droite encore…), est le printemps 2026 avec les élections municipales où elle devra toutefois s’attendre à un combat difficile pour elle face à une gauche locale enfin réunie dans le collectif citoyen ARBRES. (contact@arbres-bouguenais.fr)
Quant à Marine, la cheffe de l’extrême droite nationaliste , elle redoute dans l’angoisse le verdict du tribunal : rappelons qu’elle encourt une peine d’inéligibilité de cinq ans, ce qui du coup mettrait fin à ses ambitions présidentielles pour 2027, avec en plus le danger que représente pour elle le tiktoké Bardella tapi au coin du bois…
En fin de compte, contrairement à ce que beaucoup déblatèrent sur les réseaux dits sociaux, la politique c’est tout sauf une sinécure. Bon courage à elles deux! Même si secrètement, avouons-le, nous espérons qu’elles vont l’une et l’autre voir leur projet échouer. Et à BASE … nous œuvrons pour .
Émile Coué
Laisser un commentaire