La Maire se rit

Choisissez vos couleurs

Nous avons sur notre commune un mensuel municipal de propagande plein d’images, le Bouguenais Mag. Le numéro 43 de novembre y valorise particulièrement deux inaugurations : D’abord celle concernant l’extension de la nouvelle gendarmerie (sic), puis celle concernant l’aménagement plus qualitatif du cœur du village du Rolly (resic). Sur les photos illustrant ces articles on relève le sourire resplendissant de Madame la Maire toujours prête à couper le ruban. La fréquence imagière de tels événements nous amène à penser que pour elle ce sont de grands moments de plaisir.

Laissons à d’autres les explications psychanalytiques (par trop sujettes à caution) d’une passion pour les ciseaux, et voyons-y peut-être un goût immodéré pour les cordons. Madame Imperiale en ferait-elle collection, envisageant pour l’après de ce municipe l’ouverture d’une mercerie dans le centre-bourg? Il est vrai que nous n’y avons pas encore ce type de commerce…

A moins que plus simplement il ne faille relever là son besoin permanent de com, devenu bien compréhensible si l’on tient compte du fait qu’en tant que Maire de droite, elle a quelque raison de craindre les résultats des prochaines échéances électorales face à la gauche bouguenaisienne qui prouve dorénavant son unité au sein d’ARBRES.

La Castafiore

Laisser un commentaire