Quand un gendarme rit

Dans la gendarmerie

Tous les gendarmes rient

Dans la gendarmerie…


Ce qui n’est sans doute pas le cas du service comptabilité de la Mairie de Bouguenais qui ne partage pas cette bonne humeur.

Explication :

Il semblerait, ce sont des bruits qui courent, que la gendarmerie ne paierait plus ses loyers. Une consigne de Monsieur Gérald Darmanin, du temps où il était encore ministre de l’Intérieur ? Et Bouguenais ne serait pas un cas isolé. Ça se traduirait pour notre commune par un retard de paiement de plusieurs dizaines de milliers d’euros… Et donc pour compenser, attention les restrictions budgétaires présentes et à venir!

Pourtant, pour aménager une nouvelle gendarmerie, Madame Imperiale (qui aime bien Monsieur Darmanin jusqu’à se faire prendre en photo avec lui dans son fief de Tourcoing) suivie en cela par sa majorité municipale, avait naguère fait les choses bien, allant jusqu’à faire tronçonner 5 chênes centenaires : https://actualitelocale.fr/2022/08/10/la-maire-larbre-et-la-mediatheque/. Ce qui avait provoqué quelques remous chez les écoterroristes locaux.

D’une certaine façon, nos gendarmes en n’assumant pas leurs loyers, pourraient être considérés comme des squatters. Et à ce titre ils risqueraient une expulsion manu militari.

Mais alors par quelles forces de l’ordre : la police ? Verra-t-on ainsi des CRS investir la gendarmerie ? Dans ce cas, nous conseillons à nos pandores de vite faire appel à l’association le DAL (Droit Au Logement).

Guignol

Laisser un commentaire