
À tous les macronistes qui se sont dévoyés en acceptant les votes du RN lors de la séance du 19 décembre 2023 à l’Assemblée Nationale ayant pour objet le projet de loi sur l’immigration, et dont certaines dispositions pourraient d´ailleurs s’avérer inconstitutionnelles.
Même s’il est un peu tard, nous vous demandons de méditer cette réflexion de Jean-Pierre Vernant *:
« Je crois pourtant être hospitalier. Les Grecs anciens disaient que, quand on frappe à votre porte, c’est peut-être un dieu qui vient voir si vous êtes toujours disponible. C’est pourquoi ma porte et ma table sont toujours ouvertes. Je suis prêt à expérimenter tous les plats qu’on voudra, même les plus étrangers à mon goût et à mon régime. Mais on ne discute pas recettes de cuisine avec des anthropophages. Je ne souhaite ni partager leur repas ni les inviter à ma table. Le débat, l’échange des idées comme celui de la nourriture obéissent à des règles. »
* philosophe, historien, anthropologue spécialiste des mythes de la Grèce antique, professeur au Collège de France, résistant de la première heure, Compagnon de la Libération…
Le comité de rédaction de l’écran du Bougon
Laisser un commentaire