Gérald Tribune

Tout à sa volonté de se positionner clairement « à droite toute » sur l’échiquier politique en vue de la prochaine élection présidentielle, Gérald Darmanin a accordé il y a peu une interview au Journal du Dimanche, la dernière acquisition des médias Bolloré.

Oublié le haro de ses amis macronistes contre le JDD, lors de la nomination de Geoffroy Lejeune (ex Valeurs Actuelles) comme rédacteur en chef de cet hebdo. Oubliées les critiques véhémentes contre sa collègue Secrétaire d’État qui, après tout, n’avait fait qu’anticiper Gérald de quelques semaines.

On a beau connaître le profil du susdit Gérald, sa propension à fulminer sans arrêt « contre l’ultra-gauche, les islamo-gauchistes et les éco-terroristes », nous n’en étions pas à imaginer qu’il puisse finir un jour par vouloir concurrencer les Le Pen, Ciotti, et autre Zemmour sur leur propre terrain. Et se vautrer avec délice dans la fange de l’extrême droite, en envoyant ainsi voler en éclats le fameux « plafond de verre » . Il faut croire que nous étions bien naïfs. Pour notre défense, il nous semble que Nicolas Sarkozy, que Gérald s’emploie à copier au plus près, n’était jamais tombé aussi bas.

Eh bien, il ne faut surtout pas rester inactifs face à l’insidieuse banalisation de l’extrême Droite. Nous restons et nous resterons vigilants. Le combat continue.

Dexter

Laisser un commentaire