Bonjour tristesse

Le palais du Luxembourg, siège du Sénat

Entre ambitions personnelles, rivalités partisanes et nostalgies d’un passé révolu, assiste-t-on à l’éclatement de la NUPES, comme s’en délectent la plupart des médias français ?

Pour notre part, nous regrettons cette situation. La désunion des gauches a toujours favorisé la montée des extrêmes-droites (cf. les années 1930 en Europe), et on nous serine que Marine Le Pen est aux portes du pouvoir. Pire, leur idéologie imprègne de plus en plus la société, intoxiquée par la fétide galaxie Bolloré.

Il est donc plus que temps de se ressaisir !

Dès lors, face au triste spectacle de 3 listes de gauche aux élections sénatoriales dans notre département, nous avons décidé de demander à nos élus BASE bouguenaisiens concernés de refuser de choisir l’une d’entre elles mais de porter des bulletins NUPES tout en sachant bien que ceux-ci seront considérés comme nuls. Nous affirmons ainsi notre attachement au principe d’union plutôt qu’à celui de la concurrence.

Mais le Sénat n’est pas notre première préoccupation. D’ailleurs qui trouve réellement son compte dans cette « vénérable institution », mis à part évidemment les sénateurs eux-mêmes et dans une moindre mesure les Parisiens qui peuvent bénéficier des superbes jardins du Palais du Luxembourg ?

Soizig

Laisser un commentaire