
Bonne nouvelle pour les habitants du bourg, l’ouverture d’une dixième classe est actée à l’école Chateaubriand. A l’évidence, la mobilisation des enfants, parents et enseignants a payé. Et nous sommes heureux d’y avoir participé.
L’abattage des 5 chênes envisagé par la Maire et sa majorité ne rencontre pas l’adhésion d’une majorité des habitants, loin s’en faut. Depuis quelques jours, des tracts appelant à la suspension de cette décision sont distribués et, s’il faut en croire leurs distributeurs (et pourquoi ne les croirait-on pas ?), ces tracts sont largement commentés et approuvés. Rappelons aussi qu’une pétition contre ce projet est en ligne : (https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/souhaitons-moratoire-projet-afin-envisager-complement/183630)
ça ne s’arrange malheureusement pas pour les riverains de l’aéroport . Entre juillet et août plus de 100 vols n’ont pas respecté le couvre-feu, c’est-à-dire l’interdiction de décollage et d’atterrissage entre minuit et 6 heures. Neuf compagnies sont concernées, Volotea, la compagnie espagnole basée à Nantes est de beaucoup la plus mentionnée. Rappelons qu’elle s’est déjà fait rappeler à l’ordre pour non respect de la législation française du travail.
Laisser un commentaire